Ninja 300 Racing Series

Kawasaki Canada confirme la série nationale monotype Ninja 300

Début de la nouvelle saison à Shannonville Motorsport Park, du 26 au 28 mai

Mars 1, 2017

Les Moteurs Kawasaki Canadiens soutiendra un programme de dix courses, réparti en cinq fins de semaines, conjointement au championnat Mopar CSBK 2017, le championnat national canadien de courses routières en Superbike. la nouvelle saison de cette série monotype prendra part à tous les événements de la série Mopar CSBK Séries. La série Ninja 300 est réservée à la petite routière sport de Kawasaki à bicylindre de 300 cm3, légèrement modifiée.

« L’objectif d’une série monotype est assez simple », explique le Directeur national des ventes et du marketing chez Kawasaki Canada, Bob Calwell. « La Ninja 300 est une moto sport populaire et abordable, et les modifications sont restreintes pour limiter les dépenses des pilotes. »

« Ainsi, on obtient des courses plus serrées qui mettent en valeur la génération montante des pilotes de course. Nous sommes certains que notre nouveau championnat sera bon aussi bien pour Kawasaki que pour la course routière au Canada. »

La série s’ouvrira avec deux manches au circuit Shannonville Motorsport Park du 26 au 28 mai.  La série se poursuivra lors des cinq fins de semaine de courses nationales Mopar CSBK, avec une récolte potentielle de deux points et une bourse à chaque fin de semaine. Le champion de la série sera couronné la fin de semaine du 18 au 20 août, lors de la course finale de la saison au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. La bourse totale par course pour chacune des dix manches de la série est de 1500 $.

Pour participer à la série monotype Kawasaki Ninja 300, les pilotes devront posséder une licence de course canadienne valide pour 2017 et avoir au moins 15 ans au début de la saison. Il n’y a pas d’âge maximum pour les pilotes mais les concurrents ne peuvent avoir déjà participé à des courses de catégorie Pro (depuis cinq ans pour des courses régionales, depuis 10 ans pour des courses nationales). Tous les pilotes de la série doivent être de catégorie Novice ou Amateur, ou Pro non retraités pour les plus âgés. Les anciens Pro ne seront pas éligibles aux bourses ni au points comptant pour le championnat.

Les motos doivent être des Kawasaki 300 (2013 ou plus récentes) de série, équipées ou non de l’ABS. La puissance maximale permise lors de l’inspection d’après course est de 38 chevaux. La vérification sera effectuée par Brooklin Cycle Racing sur le dynamomètre Dynojet officiel de la série.